Comparateur de taux de change EUR/CHF
Bien comparer le taux de change est essentiel que ce soit pour convertir votre salaire ou lors du change pour l’achat d’un bien immobilier.
Choisir le bon service pour effectuer son change n’est pas un acte anodin, celui-ci permet d’économiser jusqu’à 4 % .
Bien comparez c’est faire le meilleur choix
Faire du change est une opération nécessaire pour de nombreuses personnes. Lorsqu’on la réalise avec de petites sommes et de façon très occasionnelle, par exemple durant ses vacances, prendre la peine de se renseigner correctement et de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à nous n’est pas forcément un effort auquel l’on va se livrer.
Les montants ou la régularité des opérations
Il en va tout autrement à partir du moment où les montants en question deviennent conséquents comment un change pour un achat immobilier ou votre salaire. Il va alors s’avérer nécessaire de bien choisir le service auquel on va avoir recours, de façon à bénéficier des meilleures offres et conditions du moment. En effet, prendre le soin d’effectuer une comparaison des différentes offres disponibles peut permettre d’économiser de l’argent à l’occasion de chaque transaction, et ceci jusqu’à 4% selon les monnaies et les montants. Faites le calcul, le jeu en vaut rapidement la chandelle !
Les différents acteurs du marché des changes
Les différentes possibilités pour effectuer son change sont les suivantes : le bureau de change pour les billets uniquement, la banque, tout simplement, ou encore les services internet spécialisés. Ces derniers sont particulièrement intéressants, notamment en raison de leur transparence et de leurs taux très attractifs.
Les situations durant lesquelles vous allez avoir besoin d’un change à taux intéressant sont nombreuses. Si vous êtes frontalier et que vous touchez votre salaire en francs suisses, vous allez devoir changer la somme – intégralement ou en partie – en euros. Pour ce type d’opération régulière, vous avez tout intérêt à opter pour l’option la plus économique. Un déménagement à l’étranger, dans le cas d’un expatrié, est également une situation durant laquelle il est fondamental de bien choisir son service de change et de limiter au maximum ses dépenses, d’autant plus que les frais sont déjà très nombreux à cette occasion. L’achat d’une voiture ou autre dépense importante ainsi que la conversion de fonds propres pour une opération immobilière complètent ce panel.
A retenir
En tant que frontalier ou Résident Suisse, il vous est conseillé de prendre le temps de comparer, et savoir qui saura vous présenter le meilleur taux de change.